Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

Netflix dispose d’une importante force de frappe, ce qui pousse les acteurs sur le marché à faire le nécessaire pour le contrer. France Télévisions justement veut lutter contre Netflix et annonce avoir signé avec la Rai et la ZDF, les services publics audiovisuels italien et allemand.

Avec ce partenariat, France Télévisions veut développer le co-financement de projets de séries qui auront vocation d’être diffusées à l’échelle européenne et pas seulement dans un pays. C’est exactement la force de Netflix, dont les contenus originaux sont proposés partout.

« Les chaînes scrutent trop les marchés nationaux, alors que nos téléspectateurs regardent des séries du monde entier », indique Delphine Ernotte, la dirigeante de France Télévisions, dans un communiqué. « Les services publics européens investissent chaque année 14 milliards d’euros dans la création originale de contenus, tandis que Netflix en investit 7 milliards. Si nous mettons en commun une partie de ces moyens, nous pouvons demain peser sur la scène internationale », a-t-elle ajouté.

Parmi les premiers projets évoqués, on retrouve Leonardo, une série sur la vie de Léonard de Vinci (prévue en 2019 et coproduite par la Rai, la ZDF et France Télévisions), Mirage (coproduite par France Télévisions et ZDF) et Eternal City (coproduite par France Télévisions et la Rai). Et pour ceux qui se posent la question, les séries ne seront pas proposées sur Netflix ou les autres plateformes de SVOD une fois qu’elles auront été diffusées sur France Télévisions, la Rai ou la ZDF.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. En soit c’est une idée logique, mais malheureusement elle n’a pas l’air de connaître les consommateurs de vod. Personnellement, ayant un enfant 3 ans, me taper les chaines enfances avec leur formatage publicitaire dés le plus jeunes âge m’hérisse le poil ! La télévision et les formats physiques (dvd,blueray,etc) c’est terminé pour moi (quitte à passer quelques fois par l’illégalité…) Qu’il ne se plaigne pas du piratage, la culture n’est pas à la porté de toutes les bourses et netflix rend cette culture vidéoludique un peu plus accessible.

  2. Je pense que si ils changeaient leur filtres de cameras et de meilleurs acteurs ça fonctionnerait également ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |