Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : bientôt un outil natif pour éditer rapidement les captures d’écran

Windows 10 : bientôt un outil natif pour éditer rapidement les captures d’écran

Microsoft a proposé une nouvelle version de Windows 10 (build 17661) à destination des testeurs faisant partie du programme Windows Insider. Il y a quelques nouveautés au programme, dont la possibilité d’éditer rapidement une capture d’écran. Selon les dires de Microsoft, la nouvelle méthode est « moderne » et se veut simple d’usage.

Un nouveau raccourci clavier est proposé pour faire une capture d’écran et la partager dans la foulée : touche Windows + Shift + S. Il suffit ensuite de prendre sa souris et définir un cadre qui correspondra à la capture d’écran. Une notification s’affichera en bas à droite une fois que c’est fait, l’utilisateur pourra cliquer dessus pour éditer sa capture d’écran s’il le souhaite.

Il existe déjà des logiciels tiers qui permettent d’avoir un rendu plus ou moins similaire de ce que proposera Microsoft avec sa future mise à jour de Windows 10. Ici, l’idée est d’avoir un système natif.

En outre, la build 17661 propose d’autres nouveautés, comme des ajustements au niveau du Fluent Design, l’activation automatiquement du mode « Assistant de concentration » (qui a fait ses débuts avec la mise à jour Avril 2018 de Windows 10) lorsqu’un jeu est lancé en plein écran et d’autres petits éléments par-ci par-là.

La nouvelle grosse mise à jour de Windows 10 a pour nom de code Redstone 5 et Microsoft devrait donner des détails à son sujet la semaine prochaine de sa conférence Build.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. itweaks

    Depuis le temps que j’espérai ca ! Quelque chose d’aussi efficace que sur smartphone serai super !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |