Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google détaille le blocage des vidéos avec une lecture automatique

Chrome : Google détaille le blocage des vidéos avec une lecture automatique

Depuis Chrome 66, qui est proposé au téléchargement depuis le mois dernier, les vidéos qui se jouent automatiquement sont bloquées. Une partie du moins, Google met un stop à celles qui se jouent automatiquement et qui ont du son. Aujourd’hui, le groupe a partagé d’autres détails.

Sur son blog, Google explique que les utilisateurs de Chrome mettent en pause, coupent le son ou ferme un onglet où il y a une vidéo qui se joue automatiquement avec du son en moins de six secondes en moyenne. C’est pour cette raison que le navigateur va apprendre les habitudes de chacun. Si vous avez l’habitude de jouer un média avec du son sur plusieurs sites, Chrome va le comprendre et automatiquement adopter ce comportement lors des prochaines visites. À l’inverse, il va désactiver les vidéos avec la lecture automatique sur les sites où vous avez l’habitude de mettre en pause ou couper le son. « De cette façon, Chrome vous offre une expérience de navigation personnalisée et prévisible », indique Google.

La fonctionnalité va donc s’améliorer au fil des semaines, le temps d’apprendre les habitudes de l’utilisateur. Dans la foulée, Google indique que Chrome bloque environ la moitié des vidéos qui se jouent automatiquement et qui ne sont pas désirées.

Chrome 66 est disponible sur toutes les plateformes à l’adresse google.fr/chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |