Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats Q1 : Tesla affiche des pertes de 710 millions de dollars… et Elon Musk perd son sang-froid (et fait plonger l’action)

Résultats Q1 : Tesla affiche des pertes de 710 millions de dollars… et Elon Musk perd son sang-froid (et fait plonger l’action)

Tesla a battu son record de chiffres d’affaires lors du premier trimestre 2018; jamais la firme d’Elon Musk n’avait accumulé autant de dollars, 3,4 milliards exactement; mais malheureusement, le constructeur cumule aussi les pertes, et sur la période écoulée, ce sont pas moins de 710 millions de dollars qui sont ainsi partis en fumée.

La fabrication de la Model 3 a littéralement « brulé » 1 milliards de dollars de cash lors du Q1, trois fois plus que lors du trimestre précédent; Tesla repose désormais sur un tas de dollars qui ne cesse de rétrécir, passant en un trimestre de 3,4 à 2,7 milliards de dollars. A ce rythme de dépense, il ne serait pas vraiment étonnant que la société fasse bientôt appel à une nouvelle levée de fonds.

Elon Musk n’a pas été tendre avec les analystes; la mauvaise humeur du CEO star a fait perdre 5% à l’action Tesla 

Au delà des résultats bruts de l’entreprise, c’est le comportement même d’Elon Musk qui est cette fois sujet à caution: lors de la traditionnelle séance de questions-réponses avec les investisseurs/journalistes, le patron de Tesla s’est montré souvent dédaigneux vis à vis de ses interlocuteurs; l’analyste Tony Sacconaghi de la société Bernstein a poussé le CEO a bout après lui avoir posé une question toute simple concernant les besoins de financement de Tesla. Visiblement hors de lui, Elon Musk a répondu un très peu courtois : « Excusez-moi, au suivant, au suivant. C’est ennuyeux, les questions stupides ne sont pas cool « . Même punition pour Joseph Spack de RBC Capital, qui a eu droit à un très bon silence en guise de réponse à une question portant sur le niveau des réservations de la Model 3.

Les résultats mitigés de Tesla et surtout les réactions peu franches d’Elon Musk ont eu un effet radical en bourse, où l’action Tesla a perdu plus de 5% dans les heures qui ont suivi la publication des résultats. Malgré ce gros coup de mou, la valorisation de Tesla égale toujours celle de General Motors.

 

Sourcelesechos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tesla me fait exactement penser à Amazon avec son historique de pertes abyssales.
    La majorité des gros investisseurs y ont toujours cru et sur le long terme car il y aura de vrais résultats positifs. Le modèle 3 est un vrai pari de dingue car il s’agit au final de disposer d’une automatisation sur toute la chaîne de fabrication.
    Jusqu’à ce Tesla, aucun fabricant automobile aussi solide soit-il ne s’y était risqué.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |