Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook et scandale Cambridge Analytica : une commission britannique menace Mark Zuckerberg d’une « convocation officielle »

Facebook et scandale Cambridge Analytica : une commission britannique menace Mark Zuckerberg d’une « convocation officielle »

Mark Zuckerberg ne semble pas avoir réellement envie de répondre aux questions des parlementaires européens concernant le scandale Cambridge Analytica. Le patron de Facebook a déjà répondu aux questions des parlementaires américains, et juge d’une certaine façon que cela suffit. L’Europe a invité Mark Zuckerberg à venir s’exprimer sur le sujet il y a quelques semaines, mais le dirigeant a décidé d’envoyer le directeur technique de Facebook à sa place. Aujourd’hui, le ton monte.

Une commission parlementaire britannique a demandé une nouvelle fois à Mark Zuckerberg de venir s’exprimer devant elle sur le détournement de données personnelles, menaçant de lui envoyer une convocation officielle s’il ne s’exécute pas. Damian Collins, le président de la Commission sur le numérique, la culture et les médias, prévient qu’en cas de refus, la commission pourrait se montrer moins conciliante. « Nous espérons qu’il répondra positivement à notre requête, mais s’il ne le fait pas, la commission lui adressa une convocation officielle la prochaine fois qu’il se rendra » au Royaume-Uni.

Ne pas se rendre à une convocation officielle du Parlement peut inciter la Chambre des Communes à prendre des mesures le concernant, même si cette simple perspective suffit en général à faire comparaître un témoin. « À la suite d’informations selon lesquelles il s’exprimera devant le Parlement européen en mai, nous aimerions que M. Zuckerberg vienne à Londres », ajoute le parlementaire.

Pour rappel, Cambridge Analytica a réussi à siphonner les données de 87 millions d’utilisateurs de Facebook sans qu’ils ne soient au courant. L’affaire a fait beaucoup de bruit, que ce soit aux États-Unis ou en Europe.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « menace de convocation officielle »
    comment dire…….?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |