Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cambridge Analytica ferme ses portes suite au scandale sur Facebook

Cambridge Analytica ferme ses portes suite au scandale sur Facebook

Cambridge Analytica annonce ce soir mettre un terme à ses activités. La société britannique, plongée dans un important scandale pour avoir récupéré les données de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook, a entamé une procédure d’insolvabilité et a cessé « immédiatement toutes ses opérations » selon un communiqué. Cela concerne aussi bien Cambridge Analytica que SCL, sa maison mère.

« Il a été établi qu’il n’est plus viable de continuer à opérer cette activité », annonce Cambridge Analytica. Une procédure de faillite sera bientôt ouverte aux États-Unis également.

Cambridge Analytica est accusée d’avoir collecté et exploité sans leur consentement les données personnelles d’au moins 87 millions d’utilisateurs de Facebook (dont plus de 200 000 en France). La société britannique a ensuite travaillé pour la campagne de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2016.

« Au cours des derniers mois, Cambridge Analytica a fait l’objet de nombreuses accusations infondées et, malgré les efforts de l’entreprise pour rectifier les faits, elle a été calomniée pour des activités qui non seulement sont légales, mais aussi largement acceptées comme faisant partie intégrante de la publicité en ligne », déplore l’entreprise. « Le siège mené par la couverture médiatique a éloigné presque tous les clients et fournisseurs », ajoute le groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |