Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia Lumia 1020 : disponible 2 octobre en France à 699 euros

Nokia Lumia 1020 : disponible 2 octobre en France à 699 euros

Nokia a présenté il y a quelques semaines son nouveau Lumia 1020 lors d’une conférence à New York. Son atout principal réside dans l’appareil photo qui embarque 41 mégapixels pour une résolution de 7712×5360. Le fabricant finlandais le propose déjà aux Etats-Unis, toutefois il n’avait pas donné une date précise pour la France. C’est désormais réparé. Nokia annonce son Lumia 1020 pour le 2 octobre prochain à un prix de 699 euros sans subvention des opérateurs. Il se classe dans le haut de gamme avec son écran Super AMOLED de 4,5 pouces, un processeur Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage en interne + 7 Go de stockage gratuit sur le cloud avec SkyDrive. Il tourne sous Windows Phone 8.

Nokia Lumia 1020
Les coloris proposés seront jaune, blanc et noir. Deux accessoires s’inviteront au lancement avec une coque de protection permettant la charge à induction et le Camera Grip Nokia à 69€ TTC. Il transforme le Lumia 1020 en appareil photo numérique, du moins en terme d’esthétique.

Nokia espère gagner de nouveaux clients avec ce Lumia qui ne connait pas d’excellentes ventes aux Etats-Unis. Le capteur de 41 mégapixels n’a pas été l’élément déclencheur pour pousser les acheteurs à se le procurer. Il est certain qu’avec le prix en euro, il se vendra difficilement en France. Le problème, en plus de la tarification, est surtout le système d’exploitation. En effet, iOS et Android dominent largement. Le nombre d’applications est assez important sur ces deux plateformes. Sur Windows Phone 8, on y retrouve « seulement » plus de 165 000 applications. Nokia, et par extension Microsoft avec Windows Phone, va devoir travailler davantage sur l’aspect matériel de ses smartphones pour trouver l’élément qui poussera l’acheteur à se le procurer plutôt qu’un iPhone ou un smartphone Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |