Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Espionnage : l’armée américaine cesse la vente des smartphones de Huawei et ZTE

Espionnage : l’armée américaine cesse la vente des smartphones de Huawei et ZTE

Les États-Unis ont réellement un problème avec les constructeurs chinois de smartphones. Aujourd’hui, l’armée américaine a cessé de vendre dans les magasins de ses bases les smartphones de Huawei et ZTE en invoquant des risques de sécurité. Cependant, les militaires peuvent toujours en acheter ailleurs pour un usage personnel — pour l’instant du moins.

« Ces appareils pourraient présenter un risque inacceptable pour le personnel du département de la Défense et pour nos missions », a indiqué le commandant Dave Eastburn, le porte-parole du Pentagone. Le Pentagone justement a ordonné le 25 avril le retrait de tous les appareils mobiles chinois et de leurs accessoires des bases militaires situées dans le monde entier.

Il faut savoir que l’administration Trump a déjà fait plusieurs remarques négatives au sujet de ZTE et Huawei, estimant que les deux groupes chinois pourraient espionner les États-Unis et ses institutions, notamment avec les micros présents sur les smartphones. La localisation précise de chaque personne peut également être déterminée grâce au GPS.

Récemment, les États-Unis ont interdit à ZTE de se fournir chez des groupes américains. Cela pose un problème sachant que Qualcomm, qui dispose des processeurs Snapdragon, et Google, qui s’occupe d’Android, sont justement des groupes américains. ZTE a critiqué cette décision qui pourrait avoir un impact sur sa survie, selon ses dires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Du grand n’importe quoi. Comme d’habitude !

  2. Mais qu’ils sont qon tous ça pour faire vendre des smart phone ricain, fabriqués en Chine ahahaha.

  3. Ils *** peuvent *** causer un risque de sécurité!!!!
    Vraiment? C’est tout ce qu’il faut pour interdire les téléphones d’une société étrangère? Soit ils ont de vraies raisons, et ils ont juste à publier leurs conclusions pour démolir la réputation de l’entreprise dans le monde entier. Ou ils veulent juste jouer avec la Chine, et ils vont perdre à ce jeu.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |