Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : des ordinateurs se bloquent avec la dernière mise à jour et Google Chrome

Windows 10 : des ordinateurs se bloquent avec la dernière mise à jour et Google Chrome

La mise à jour « Avril 2018 » de Windows 10, distribuée en début de semaine, semble poser des problèmes aux utilisateurs de Chrome. Le navigateur de Google bloque complètement l’ordinateur et il est impossible de faire quoi que ce soit : les touches ne répondent plus, Chrome ne réagit pas aux clics avec la souris et le raccourci Ctrl + Atl + Del n’aide pas non plus à se sortir de là.

Plusieurs utilisateurs se sont plaints sur Reddit et un ticket a été ouvert chez Google pour que les ingénieurs se penchent sur le sujet. Pour l’instant, Google ne fait pas de commentaire précis.

Si l’on se base sur les premiers retours, tout le monde n’est pas concerné par ce problème. Nous avons testé Chrome sur une machine sous Windows 10 avec la dernière mise à jour (aussi bien pour Chrome que pour Windows 10) et l’ordinateur n’a pas été bloqué. D’autres personnes confirment ne pas avoir de blocage particulier.

Comme tout bug, il est important de détecter d’où vient le souci pour le corriger. Et c’est bien ça le problème pour l’instant parce qu’il n’existe pas une méthode pour « provoquer » le blocage et donc savoir qu’est-ce qui coince. Il n’y a plus qu’à espérer que Google trouve rapidement une solution maintenant étant donné que Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. st marc

    Bonjour,
    Maj faite sur PC et surface 3 … Sans soucis … Pourtant ,j’utilise « chrome »
    Seul le temps de chargement très long … serveurs encombrés ?!?
    faudrait savoir le « type » d’ordinateur sur lequel cela bug !!!

  2. Pour moi tout est ok, mise à jour du tonnerre avec un Windows 10 encore plus agréable ! Pour ma part Chrome ne bloque pas mais j’utilise principalement Mozilla Firefox le meilleurs a mon goût notamment niveau vie privée.

  3. Très énervant. Je ne peux rien faire sur ma Chromebook. Même rentrer mon email.

  4. Perso j’ai ce bug sur ma surface pro 4. Des touches comme Tabulation ne fonctionnent plus quand chrome est ouvert sous W10 avril

  5. Hum… chrome…. le truc de Google qui bouffe la ram à mort et qui fait fondre la batterie du pc comme un lister freeze en plein désert?
    Le monde est-il bien sérieux d’utiliser ce machin?

  6. Aucun souci perso avec Opera, juste l’installation de la mise à jour longue malgré un SSD

  7. Vax Baduti

    Ah… Ce serait plutôt à MS de trouver pourquoi leur dernier OS fait bugger Chrome… À moins qu’ils ne le sachent déjà et que ce soit une stratégie pour que les gens changent de navigateur pour Edge ? 😁

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |