Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Futur 2.0 : bientôt des yeux avec des fonctions laser ?

Futur 2.0 : bientôt des yeux avec des fonctions laser ?

Certains super-héros disposent de super-pouvoirs logés dans leurs yeux. Le regard-rayon laser de Superman pourrait bientôt ne plus être seulement un fantasme de geek; une équipe de scientifiques de l’Université de St Andrews (Etats-Unis) vient en effet de mettre au point une fine membrane composée de semi-conducteurs organiques capables d’augmenter les capacités naturelles de l’oeil.

Ces lasers oculaires ont déjà été testés sur des yeux de boeuf, et les résultats seraient passablement spectaculaires puisque les yeux ainsi équipés sont capables de détecter des éléments à distance (idéal pour les espions), de déchiffrer un code à barre, etc. Alors certes, les premiers essais sur des êtres humains ne sont pas pour tout de suite, mais l’homme cybernétique avance tout de même à grand pas.

Dans quelques dizaines d’années, le corps bionique et en « kit » sera sans doute devenu banal, et les prothèses ne seront plus seulement là pour pallier un handicap mais aussi pour augmenter les capacités de notre corps d’origine. Ce projet transhumaniste sera t-il à la portée de toutes les bourses ? Après la fracture numérique, la « fracture cyborg » ?

 

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |