Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange envoie le tout dernier télégramme en France – STOP – Historique – STOP et FIN

Orange envoie le tout dernier télégramme en France – STOP – Historique – STOP et FIN

C’est une page d’histoire des télécommunications qui se tourne; dans la soirée du 30 avril à 23h59, Orange a envoyé son tout dernier télégramme. Cette technologique, tombée en désuétude depuis de nombreuses années, était opérationnelle depuis 1879; 35 ans auparavant, en 1844, avait lieu le premier envoi de message à grande distance, rédigé en morse; à cette époque lointaine, c’est bien sûr France Telecom qui avait la pleine gestion du service télégraphique.

Le service avait largement évolué après guerre, et les télégrammes étaient souvent directement lus par téléphone à leurs destinataires (service de télégramme téléphonique, dans lequel votre serviteur a travaillé… il y a bien longtemps). Mais à l’époque des mails, des sms et des services de chat ultra-sophistiqués, le télégramme n’était plus utilisé que par quelques professionnels, qui devront donc s’adapter. La France était l’un des derniers pays développés à utiliser encore le télégramme; côté américain, l’abandon de cette technologie date de 2006. Le dernier message télégraphié renvoie bien sûr à l’histoire du Télégramme et se termine sur un « STOP et FIN » qui raisonne d’une façon toute particulière cette fois…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |