Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Chrome fête ses 5 ans

Google Chrome fête ses 5 ans

Les navigateurs Internet ne cessent d’évoluer au fil des années et Chrome l’a bien prouvé en l’espace de cinq ans. Google a lancé le 2 septembre 2008 un navigateur uniquement réservé à Windows lors de lancement. Il disposait d’une interface différente de celles existantes chez Internet Explorer, Firefox et autres. Cinq ans plus tard, il a réussi à s’imposer comme l’un des navigateurs les plus utilisés dans le monde entier.

google_chrome
C’est d’ailleurs amusant comme la roue a tourné. En effet, Firefox a pendant longtemps été apprécié suite à ses extensions pouvant être téléchargées. Avec Chrome, Google se devait d’attirer les développeurs pour qu’ils proposent leurs créations sur le Chrome Web Store. Aujourd’hui, c’est bel et bien le cas. A vrai dire, beaucoup misent davantage sur Chrome que sur Firefox, alors que ce scénario était inversé il y a quelques années encore.

Aujourd’hui, Chrome en est à sa version 29 pour les mises à jour qualifiées stables. Les versions développeurs et tests ont dépassé le cap de 30. Plusieurs améliorations sont à noter dont une récente : le basculement de WebKit vers Blink. Cette annonce a été tenue il y a quelques mois. Google annonçait au printemps que ce changement aurait pour but d’améliorer encore et toujours les performances de son navigateur.

Cinq années donc que Chrome est disponible pour les utilisateurs, qu’importe la plateforme. Reste à voir les évolutions prévues par Google afin de l’améliorer encore et toujours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |