Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snapchat : 191 millions d’utilisateurs et l’action en chute libre suite aux résultats inférieurs aux attentes

Snapchat : 191 millions d’utilisateurs et l’action en chute libre suite aux résultats inférieurs aux attentes

Snap vient de dévoiler ses résultats concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont inférieurs aux attentes et cela ne plaît pas du tout aux marchés qui n’ont pas tardé à réagir.

L’entreprise derrière Snapchat a eu un chiffre d’affaires de 230,67 millions de dollars, contre 149,65 millions de dollars à la même période il y a un an. Cela représente une hausse de 54%, mais les marchés s’attendaient à 244 millions de dollars. Pour le reste, Snap essuie une perte de 385,79 millions de dollars, contre une perte de 2,21 milliards de dollars l’année dernière. Cela se traduit avec une perte par action de 17 centimes, là où les marchés s’attendaient à une perte de 16 centimes. En outre, le revenu moyen par utilisateur est de 1,21 dollar, en hausse de 34% par rapport à l’année dernière et de 21% par rapport à la fin 2017.

Pour le reste, Snap indique avoir 191 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 166 millions il y a un an et 187 millions à la fin 2017. Là encore, c’est inférieur aux attentes des marchés (193 millions), surtout que la croissance en l’espace de quelques mois est la plus faible jamais enregistrée. Il est possible que le nouveau design de Snapchat, mis en place il y a quelques semaines, n’ait pas aidé étant donné qu’il est beaucoup critiqué. Des ajustements ont été faits depuis.

Suite aux résultats inférieurs aux attentes, l’action de Snap a chuté de 16% à la Bourse en post-séance à 11,80 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Morale de l’histoire : ne pas contrarier ses utilisateurs à moins de s’appeler Google (l’affaire YouTube Google+ à l’époque) au risque d’avoir une vague migratoire (vers Instagram)

  2. Des pertes supérieures au chiffre d’affaire. Bizarre non ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |