Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va permettre aux utilisateurs de savoir quels sites et applications les pistent sur Internet

Facebook va permettre aux utilisateurs de savoir quels sites et applications les pistent sur Internet

Facebook a pris une décision de taille aujourd’hui : dire aux utilisateurs quels sont les sites et applications qui les pistent sur Internet. « Les dernières semaines ont clairement montré que les gens veulent plus d’informations sur le fonctionnement de Facebook et les contrôles qu’ils ont sur leurs informations », indique le réseau social sur son site.

La fonction annoncée aujourd’hui a pour nom Clear History (supprimer l’historique, littéralement). Voici comment Facebook la décrit :

« Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites Web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir. Les applications et les sites Web qui utilisent des fonctions telles que le bouton J’aime ou Facebook Analytics nous envoient des informations pour améliorer leur contenu et leurs publicités. Nous utilisons également ces informations pour améliorer votre expérience sur Facebook. »

Facebook explique que les sites et applications pourront toujours obtenir des détails, sans pour autant avoir des informations précises. Un développeur pourra par exemple savoir si son application est davantage utilisée par des hommes et des femmes ayant un certain âge, sans pour autant connaître leur identité.

Clear History est annoncée aujourd’hui, mais la fonctionnalité sera seulement proposée dans quelques mois. Facebook précise qu’il travaillera avec les défenseurs de la protection de la vie privée, les universitaires, les décideurs politiques et les organismes de réglementation pour avoir la bonne approche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |