Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Google offre la possibilité d’acheter un nom de domaine avec l’extension .app

Internet : Google offre la possibilité d’acheter un nom de domaine avec l’extension .app

Google.app, Facebook.app… KultureGeek.app ? En effet, il est maintenant possible d’obtenir une adresse se finissant par .app. Google a annoncé aujourd’hui cette nouveauté. Officiellement, cette extension pour le nom de domaine est dédiée pour les applications.

Un développeur peut donc créer un site Internet pour son application ou son jeu mobile afin de regrouper les informations principales (descriptif, images, vidéos, liens de téléchargement, contact, etc). Il pouvait déjà le faire jusqu’à présent, mais avec une autre extension (comme .com ou .fr). Avec .app, l’internaute saura immédiatement à quoi s’attendre avant de cliquer.

La sécurité est mise en avant avec les noms de domaine se terminant par .app, Google explique que le support du HTTPS est obligatoire pour toutes les adresses .app. Cela aide à la protection contre les logiciels malveillants et le suivi par les fournisseurs d’accès (ils savent sur quels sites on se rend, mais pas sur quelles pages en particulier). De plus, cela aide contre l’espionnage sur les réseaux Wi-Fi ouverts.

Google annonce la mise en place d’un programme anticipé pour mettre la main sur un nom de domaine avec l’extension .app. Il est disponible à l’adresse get.app dès maintenant. À compter du 8 mai, il sera possible d’avoir l’extension .app chez plusieurs fournisseurs. On en compte 20 au total, dont OVH, GoDaddy, Webnames.ca, Gandi ou encore 101Domain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |