Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, quitte Facebook après plusieurs désaccords

Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, quitte Facebook après plusieurs désaccords

Jan Koum, l’un des deux cofondateurs de WhatsApp, a annoncé dans un statut publié sur Facebook son départ du réseau social. Il l’a rejoint il y a quelques années suite au rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars.

« Cela fait presque dix ans que Brian et moi avons commencé WhatsApp, et cela a été un voyage incroyable avec certaines des meilleures personnes. Mais il est temps pour moi de passer à autre chose », indique Jan Koum. « Je pars à un moment où les gens utilisent WhatsApp avec des façons que je n’aurais pu imaginer. L’équipe est plus forte que jamais et elle continuera à faire des choses incroyables », a-t-il ajouté. Il explique par ailleurs qu’il va prendre du temps pour lui et s’occuper de choses n’ayant pas un rapport avec la technologie, « comme collectionner les rares Porsche avec un refroidissement par air, travailler sur mes voitures et jouer au frisbee » selon ses dires.

Mais pourquoi ce départ ? Jan Koum ne le dit pas dans son statut, mais selon le Washington Post tout est parti de plusieurs désaccords avec des cadres de Facebook. Des clashs auraient eu lieu au sujet de la stratégie de WhatsApp par Facebook : utiliser les données des utilisateurs, monétiser le service ou encore réduire le chiffrement. Tout ceci n’aurait pas plu à Jan Koum, d’où son départ. Toujours selon le Washington Post, d’autres employés de WhatsApp auraient décidé de quitter Facebook en novembre prochain pour des raisons similaires.

WhatsApp est la messagerie la plus utilisée au monde avec 1,5 milliard d’utilisateurs. Elle se veut très populaire dans certaines régions, notamment en Europe et en Asie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |