Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones connaissent une importante croissance en Afrique

Les smartphones connaissent une importante croissance en Afrique

Les smartphones connaissent un succès sur tous les continents et l’Afrique ne manque pas à l’appel. Selon une étude du cabinet Deloitte, quelque 660 millions d’Africains devraient être équipés d’un smartphone d’ici 2020, un nombre qui a pratiquement doublé par rapport à 2016. Le taux de pénétration prévu est de 55 %.

Le smartphone s’installe donc petit à petit en Afrique, mais beaucoup d’Africains ont déjà un, voire plusieurs téléphones mobiles selon Sidy Diop, le directeur du département Conseils économiques de Deloitte. « C’est à travers le mobile que le monde des télécoms africain trouve son véritable sens. Orange a ouvert en France une première banque en ligne 100 % mobile en 2017. Pour une fois, l’Afrique est source d’inspiration, car chez elle, cela existe depuis au moins cinq ans », a-t-il indiqué. Il ajoute qu’il serait nécessaire qu’Internet se généralise, principalement dans le milieu rural, pour proposer différents services en ligne.

À ce sujet, des start-ups africaines ont décidé de concurrencer les géants du Web en proposant leurs propres services, notamment dans le milieu du streaming musical. Un exemple cité est Baziks Pulse qui opère au Congo. « Il y a quelques années, les Africains consommaient uniquement de la musique produite ailleurs. Ce n’est plus le cas », indique Sidy Diop.

Les pays les plus avancés en matière de technologies sur le continent sont le Rwanda et le Ghana, tandis que le Niger ou le Burkina Faso figurent parmi les moins avancés.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |