Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste les « tendances » directement dans le fil d’actualité

Facebook teste les « tendances » directement dans le fil d’actualité

Facebook continue encore et toujours de s’inspirer de Twitter avec une section encore piquée au réseau social à l’oiseau bleu. Les tendances font leur apparition dans le fil d’actualité, dans un encart situé en haut à droite. Il liste les 5 sujets les plus évoqués au moment de la connexion. A titre d’exemple, si le hashtag #MLK ou le mot Martin Luther est souvent cité, Facebook le regroupera dans une section nommée « Martin Luther King, Jr. » afin que tout le monde puisse comprendre tout l’engouement autour d’un thème à un moment donné. L’utilisateur peut ainsi y jeter un coup d’oeil afin de s’intéresser à tous les sujets populaires et éventuellement rejoindre la conversation, si conversation il y a.

Facebook Tendances
Ce système est pour l’instant déployé à une poignée d’utilisateurs américains. Facebook indique au Wall Street Journal que le développement n’est pas terminé, du travail reste encore à faire. En réalité, il se pourrait que le projet ne voit pas le jour. Tout dépendra des retours des utilisateurs y ayant accès dès aujourd’hui.

Le but recherché par Facebook est on ne peut plus simple. Le réseau social avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs veut réussir à dominer le domaine de l’instantané. En effet, Twitter excelle aujourd’hui puisque les hashtags ont bien pris. De plus, c’est devenu un automatisme pour beaucoup de personne de se tourner vers le réseau social au 140 caractères pour de poster un message rapide. Les célébrités sont un exemple, délaissant quelque peu Facebook. Reste à voir si Facebook, après avoir proposé les hashtags il y a peu, réussira son pari, à savoir que les utilisateurs passent plutôt par son service que par Twitter pour parler d’un sujet clé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |