Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des scientifiques ont gardé un cerveau « en vie » sans le corps pendant 36 heures

Des scientifiques ont gardé un cerveau « en vie » sans le corps pendant 36 heures

Nouveau jour, nouvelle expérience qui vient titiller le côté fantastique de la science-fiction. Une équipe de scientifiques vient de réussir à garder le cerveau d’un cochon adulte en vie sans son corps pendant une journée et demie. Et déjà les résultats de cette expérience, publiés dans le MIT Technology Review, suscitent des réactions pour le moins mitigées. Tout le monde n’est pas forcément enthousiaste et fasciné à cette idée, et quelques chercheurs préfèrent prévenir dès maintenant : ce n’est pas demain que nous pourrons faire des greffes de cerveaux humains, ou encore répliquer cette expérience et « redonner vie » à nos propres cerveaux.

 

Si les scientifiques avancent être certains que le cochon était inconscient et l’est resté durant toute la durée du test, les considérations éthiques restent une préoccupation majeure. L’exemple présenté, celui d’une technologie de ce genre améliorée qui permettrait de restaurer un cerveau humain, avec des souvenirs, ce qui signifie plus ou moins restaurer un être humain, reste effrayant pour l’équipe. Néanmoins, d’après Frances Edwards, professeur de neuro-dégradation à Londres, il serait tout simplement impossible d’appliquer ce processus à l’homme. Ce qui a permis le succès du travail, en l’occurrence, c’est le contrôle quasi-total sur les variables de la mort du cochon. Répliquer l’expérience sur l’humain n’est donc pas possible, à moins d’améliorer considérablement la technologie et de tuer le sujet dans un cadre spécialement prévu. Rassurés?

Sourcegeek.com


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |