Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PUBG : la politique anti-triche mène à des arrestations

PUBG : la politique anti-triche mène à des arrestations

Il semble bien loin le temps où PUBG n’était guère plus qu’un mod inspiré par Day Z. Alors qu’il est désormais installé comme un pilier du jeu compétitif, et donc extrêmement lucratif, ses créateurs ne plaisantent plus quand il s’agit de protéger leur bébé et ses règles. Ainsi, après un durcissement de la politique du studio envers les tricheurs et créateurs d’outils de triche, ce sont pas moins de quinze suspects qui ont été arrêtés en Chine. Les développeurs ont également promis dans un billet sur leur blog que le logiciel anti-triche intégré au jeu serait amélioré dans un futur proche.

Le communiqué des autorités chinoises parle de « 15 suspects majeurs », qui ont eu droit à une amende de près de 5 millions de dollars, tandis que l’enquête se poursuit sur d’autres suspects liés à l’affaire. Une telle amende est un bon indicateur de l’argent que les créateurs de ces outils de triche peuvent ramasser, mais l’opération montre bien que PUBG prend au sérieux la protection de sa communauté : Counter Strike, un autre poids lourd du FPS en ligne, connaît au moins autant de soucis au niveau de la triche, mais Valve se montre bien plus laxiste en ce qui concerne les joueurs malhonnêtes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |