Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Opera lance Opera Touch, un navigateur mobile adapté pour l’usage à une main

Opera lance Opera Touch, un navigateur mobile adapté pour l’usage à une main

Opera a levé le voile sur un nouveau navigateur Internet pour les smartphones. Il a pour nom Opera Touch et se veut uniquement disponible sur Android pour l’instant ; une version iOS est prévue pour plus tard.

La particularité d’Opera Touch est de pouvoir être utilisé avec l’aide d’une seule main. C’est du moins l’argument mis en avant par Opera. Au moment où on lance le navigateur, le clavier s’affiche pour permettre d’entrer rapidement une adresse. Pas besoin de taper sur la barre d’URL située en haut au préalable, Opera Touch le fait automatiquement.

Une autre particularité est la présence d’un bouton en bas de l’écran qui donne accès à plusieurs éléments, dont les onglets, la possibilité de recharger la page ou de l’envoyer sur Flow. Ce système peut être accessible depuis Opera sur un ordinateur et on peut ainsi partager facilement des liens de son smartphone vers son ordinateur et inversement. On peut également reprendre sur Opera Touch une activité commencée sur Opera depuis son ordinateur.

Opera Touch est intéressant sur le papier. L’application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store pour les terminaux Android. Elle est d’autant plus intéressante pour ceux qui utilisent Opera sur un ordinateur vu qu’il est possible de relier les deux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils vont en sortir combien des navigateurs ?

    Si je me trompe pas, il y en a déjà 2 sur mobile
    Ce qui fait donc 3 ?

    • C’est ça : Opera mobile, Opera Mini et maintenant Opera Touch. Et je suis d’accord avec toi, cette fragmentation n’a aucun intérêt.

      J’ai testé Touch 5min… Pour un navigateur qui mise sur l’interconnexion avec la version bureau, il n’y a aucune synchronisation (favoris, mots de passe…). Il est rapide – au niveau d’un Brave, mais bloque les pubs comme ses consorts (bof quoi). Il n’est pas aussi ergonomique qu’espéré : la gestion des onglets est mauvaise, sachant qu’il en ouvre un par recherche.

      Bref testé 5min… et désinstallé sans regret.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |