Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : 79 millions de ventes, mais ça commence à retomber tout doucement

PlayStation 4 : 79 millions de ventes, mais ça commence à retomber tout doucement

Sony a communiqué ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017. C’est l’occasion de s’attarder sur le cas de la PlayStation 4.

Le groupe indique avoir vendu 79 millions de PlayStation 4 à ce jour, dont 2,5 millions d’exemplaires au premier trimestre. C’est beaucoup (surtout si on compare avec la concurrence), mais on observe que les ventes commencent à reculer. En effet, le premier trimestre 2018 a connu des ventes en recul de près de 14%. De plus, Sony dit avoir vendu 19 millions de PlayStation 4 au cours de l’année fiscale 2017, contre 20 millions durant l’année fiscale 2016. Concernant l’année fiscale 2018, Sony table sur 16 millions de ventes.

Ce recul n’est pas réellement inquiétant pour Sony en réalité. En effet, les revenus générés avec la division de la PlayStation ont été en hausse de 17,8% d’une année sur l’autre. Cela s’explique notamment avec la vente des abonnements PlayStation Plus et des jeux dématérialisés depuis le PlayStation Store.

Pour l’année fiscale 2018, Sony vise tout de même une hausse du chiffre d’affaires de 2,3% pour la division des jeux vidéo/console, malgré les ventes de PlayStation 4 qui devraient reculer pendant cette période. Sony pense que la vente des abonnements PlayStation Plus et des jeux dématérialisés va être de nouveau en hausse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    En même temps une fois que tout le monde en a une …

    • La population 10-24 qui représente la majorité des possesseurs de consoles est de 1,8 miliards. 79 millions ce n’est que 4,9%

      • Yes et on suppose que vu que tu es qqun d’intelligent tu t’es rendu compte que le 90% de ces gens habitent entre l’Afrique l’Amérique du sud et l’Asie qui sont les continents avec des jeunes très pauvre. Mais bon toi t’es juste à l’ouest djib je sais même pas pourquoi on te lit encore

      • Et si tu faisais des recherches au lieu de me prendre de haut comme tu le fais ?
        En Europe les jeunes représentent 20% de la population soit a peu prêt 100 millions.

        Il reste l’amérique nord, le japon, corée du nord, les 10aines de millions de chinois de la classe moyenne,…. je vais pas te citer tous les pays qui ont largement les moyens.

        Je te parle de 1,8 milliards de jeunes sur terre pour que tu puisses voir qu’avec 79 millions de console vendues on est loin d’être au bout. Bien sur que je sais qu’il y aussi des gens qui n’ont pas l’argent, mais même si tu ne comptes pas ceux là il reste des 100aines de millions de personnes qui ont les moyens de l’acheter et qui sont donc potentiellement des clients.

        La conclusion c’est que les jeunes qui n’achètent pas (et qui en ont les moyens ou leurs parents ) s’en foutent royalement. Ce n’est pas lié au fait que le marché soit saturé.

      • Ce qui ne veut pas dire 1,8 milliards d’acheteurs potentiels.
        Par exemple, 11% de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable…

      • Quelle agressivité… Le sujet aurait pu être intéressant, mais bon, tant pis.

        J’ajoute quand même que même en Europe, beaucoup de gens n’ont pas les moyens de s’acheter une PS4. Quand les (ou le) parents sont au chômage, la PS4 pour le gamin, c’est pas vraiment la priorité.

        Sur ce, je te laisse le dernier mot.

  2. En même temps tout les jeunes n’ont pas de console. Un bon nombre ne joue que sur Pc et d’autre sur Xbox. Et d’autre ne joue pas aux jeux vidéos.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |