Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Philips Momentum 43″ : le premier téléviseur à récolter la certification HDR1000

Philips Momentum 43″ : le premier téléviseur à récolter la certification HDR1000

Si la technologie OLED surclasse désormais le LED dans la plupart des catégories d’affichage (contraste, latence de la dalle, fidélité des couleurs), les dalles LED Quantum Dot gardent encore quelques avantages, dont une très grande luminosité; et à ce sujet, la dalle du dernier Philips Momentum 43” HDR Quantum Dot Monitor (ou 436M6VBPAB) vient d’établir un nouveau record de luminosité qui lui permet au passage de devenir le premier moniteur grand public (de cette taille) à atteindre le niveau requis pour la certification DisplayHDR 1000 (délivrée par l’association de standardisation VESA/Video Electronics Standards Association).

L’écran du Momentum peut en effet afficher une image à la luminosité maximale de 1000 nits (1,000 cd/m2), ce qui signifie que les effets HDR (gestion de la luminosité sur les scènes très sombres ou très lumineuses) sont largement « boostés » par les capacités de la dalle. Les certifications HDR vont du HDR400 (moniteurs d’entrée de gamme) au HDR600 (milieu/haut de gamme) jusqu’à HDR1000 donc (vraiment haut de gamme).

Outre sa belle certification HDR1000, le Philips Momentum 43″ propose un affichage UHD et une correspondance colorimétrique de 97%  au standard DCI-P3. Pour couronner le tout, ce téléviseur vraiment complet dispose de la technologie MultiView (plusieurs vidéos affichées en même temps sur la dalle). Le Momentum sera disponible cet été au prix de 1000 euros tout rond.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Philips a fait très fort avec la technologie quantum dot.
    Mais la fameuse glorieuse de Philips est loin.
    À fuir pour leur qualité et surtout pour les pièces détachées hors de prix où tout simplement plus dispo pour des téléviseurs soient disant haut de gamme pour des séries pus 7000 et 8000

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |