Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Prix trompeurs pour les box : Orange et Bouygues Telecom écopent d’une amende

Prix trompeurs pour les box : Orange et Bouygues Telecom écopent d’une amende

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce avoir sanctionné Orange et Bouygues Telecom avec une amende de 315 000 euros chacun. Les deux opérateurs ont affiché pendant un long moment des tarifs trompeurs concernant leurs offres fixes, en séparant le prix de la location de la box et en l’affichant en tout petit la plupart du temps.

Cette amende fait suite à un courrier envoyé par la répression des fraudes l’année dernière. La DGCCRF demandait aux opérateurs de bien afficher le prix de la location de la box dans leurs offres fixes pour ne pas tromper les consommateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient jusqu’au début de l’année en cours pour faire les changements. SFR a été le premier à faire le nécessaire, et dans les temps qui plus est. Orange et Bouygues Telecom ont fini par réagir, mais ils ont tous les deux dépassé la date butoir imposée par la DGCCRF, d’où l’amende annoncée aujourd’hui.

Contacté, Orange dit qu’il « regrette et prend acte de la décision de la DGCCRF ». L’opérateur ajoute qu’il a « adressé un courrier à la DGCCRF pour demander une réunion commune avec l’ensemble des opérateurs pour clarifier la nouvelle interprétation de la DGCCRF et adopter des pratiques communes ». Mais ce courrier n’a pas connu de réponse. De son côté, Bouygues Telecom n’a pas souhaité faire de commentaire sur la décision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |