Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Une date pour Windows 10 April 2018 Update : les fonctions Chronologie et Assistant de Concentration font leur entrée

Une date pour Windows 10 April 2018 Update : les fonctions Chronologie et Assistant de Concentration font leur entrée

Elle était très attendue, et cette fois ce n’est plus qu’une question d’heures; la mise à jour Windows 10 April 2018 Update sera disponible au téléchargement dès le 30 avril prochain. Au menu de cette mise à jour, de nouvelles fonctions pour mieux gérer le temps… et la concentration !

La fonction Chronologie permet aux utilisateurs de retrouver des fichiers « dans le temps« ; Microsoft explique dans son communiqué qu’ « un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés« . Même les documents Office créés et/ou édités sur smartphone iOS/Android (via l’app Office Mobile) pourront être retrouvés par le biais de cette fonction, mais sur un PC sous Windows 10 bien sûr.

L’Assistant de concentration permettra quant à lui d’en gagner, du temps :  » les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran« . Bref, en quelques clics, il devient possible de retrouver une ambiance zen et propice au travail, sans être sollicité toutes les deux minutes par sa boite mail. Ce focus de concentration se traduit aussi par la possibilité d’afficher en plein écran dans le navigateur des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture; pas révolutionnaire, mais sans doute très pratique.

Les autres améliorations/nouveautés sont moins tranchantes, mais méritent d’être citées : la fonction de paiement en ligne se dote d’une option permettant d’enregistrer de manière sécurisée les adresses et informations de paiement, les fonctions d’accessibilité sont renforcées, le Partage de proximité « permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi« , la fonction dictée est améliorée (t devient accessible presque partout), sans compter le Delivery Optimization, l’application Health Analyser, etc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |