Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LumiWatch : la smartwatch qui affiche un écran tactile… sur l’avant-bras !

LumiWatch : la smartwatch qui affiche un écran tactile… sur l’avant-bras !

Les chercheurs de l’Université Carnegie Mellon dévoilent leur nouvelle création, la LumiWatch, soit une nouvelle génération de smartwatch dont l’écran tactile s’affiche directement sur l’avant-bras de l’utilisateur ! L’idée est à priori originale et semble fonctionner… à peu près : la smartwatch est équipée d’un mini-projecteur logé dans l’une de ses bordures, ce qui permet de projeter sur l’avant bras un petit écran qui a la particularité d’être tactile et dont la diagonale est tout de même 4 fois supérieure à celle de l’écran LCD/OLED d’une smartwatch classique.

La LumiWatch est aussi équipée d’un capteur de profondeur et de mouvement qui détecte la position des doigts, ce qui permet de simuler le fonctionnement d’un écran tactile. A la vérité, l’écran projeté est peu lisible et les interactions tactiles s’effectuent avec un temps de latence absolument rédhibitoire. Mais il ne s’agit après tout que d’un prototype. La technologie embarquée reste toutefois « standard », ce qui permet aux chercheurs d’envisager un prix de vente (hypothétique) de 600 dollars environ. En plus de la partie technique dédiée à l »écran et à la détection des doigt », la smartwatch dispose en effet d’un simple processeur Qualcomm 1.2 Ghz, de 768Mo de RAM, de 4Go mémoire Flash et d’une batterie au lithium de  740 mAh (ce qui est beaucoup pour une smartwatch).

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |