Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le cloud et Office aident Microsoft à afficher des résultats en hausse au premier trimestre

Le cloud et Office aident Microsoft à afficher des résultats en hausse au premier trimestre

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers qui concernent les trois premiers mois de 2018. Ils sont meilleurs que prévu, portés en partie par le cloud et Office.

Le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de 35% à 7,4 milliards de dollars, soit 0,95 dollar par action. Les analystes visaient 0,85 dollar. Le chiffre d’affaires est, lui, ressorti à 26,8 milliards, en hausse de 16% par rapport à la même période il y a un an. Là aussi, il est meilleur qu’anticipé puisque les marchés tablaient sur un milliard de dollars de moins.

« Nos résultats de ce trimestre reflètent la confiance que les gens et les organisations placent dans le cloud de Microsoft. Nous innovons dans les principales catégories de croissance de l’infrastructure, de l’intelligence artificielle, de la productivité et des applications d’entreprise afin d’offrir une valeur différenciée à nos clients », a déclaré Satya Nadella, le patron de Microsoft.

Ce discours se confirme si on analyse les finances. La branche « Intelligent Cloud » a vu son chiffre d’affaires augmenter de 17% à 7,9 milliards de dollars. Le segment « More personal computing », qui recouvre notamment Windows, les consoles Xbox ou les tablettes Surface, a connu une hausse de 13% de son chiffre d’affaires, à 9,9 milliards. Enfin, la division de la productivité (où l’on retrouve Office) a généré un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars, en hausse de 17%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |