Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon : d’excellents résultats au premier trimestre, l’action s’envole

Amazon : d’excellents résultats au premier trimestre, l’action s’envole

Amazon vient de dévoiler ses résultats concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont très bons et ont l’avantage d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires s’élève à 51 milliards de dollars, contre 35,7 milliards de dollars l’année dernière, soit une hausse de 43%. Les marchés s’attendaient à 49,96 milliards de dollars en comparaison. Du côté du bénéfice net, il s’établit à 1,63 milliard de dollars (3,27 dollars par action contre 1,26 dollar espéré par les analystes), contre 724 millions de dollars il y a un an à la même période.

Amazon Web Services, la division cloud d’Amazon, continue de jouer un rôle de plus en plus dans les revenus. Ils ont été de l’ordre 5,44 milliards de dollars cette fois-ci, contre 3,66 milliards de dollars l’année dernière. Ceci s’explique par les entreprises et les particuliers qui se tournent vers Amazon pour s’occuper des serveurs et profiter d’une bonne qualité de service. En outre, Amazon Prime, l’abonnement d’Amazon qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite et illimitée des commandes sous 24 heures et le service Prime Video, a bien aidé. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a récemment dévoilé qu’il y a 100 millions d’abonnés à Amazon Prime.

Suite aux solides résultats pour le premier trimestre et aux bonnes prévisions pour le trimestre en cours, l’action d’Amazon s’envole à la Bourse en post-séance : +7,22% à 1 627 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |