Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Pay est disponible en France : voici les banques et smartphones éligibles

Samsung Pay est disponible en France : voici les banques et smartphones éligibles

Samsung Pay est enfin disponible en France. Samsung avait promis une disponibilité « avant l’été », ce 26 avril est le jour J. Ce service de paiement sans contact rejoint ainsi Apple Pay, lancé en 2016 en France. Google Pay, l’autre grand acteur du marché, devrait arriver en France d’ici les prochaines semaines/prochains mois.

Avec Samsung Pay, son smartphone devient un moyen de paiement. Une fois chez le commerçant, on effectue un balayage vers le haut depuis le bas du smartphone pour lancer Samsung Pay, on l’approche du terminal de paiement, on valide la transaction à l’aide de son empreinte, d’un code ou du scanner d’iris et le tour est joué. Plus besoin de sortir la carte bancaire, le smartphone fait le job comme un grand. Samsung Pay se repose sur la technologie NFC, elle est déjà bien adoptée chez les commerçants en France (et dans le reste du monde). Mieux : Samsung Pay propose de payer au-delà de la limite de 30 euros imposée avec les cartes bancaires sans contact.

Au départ, Samsung Pay est proposé pour les clients ayant une carte Visa ou MasterCard chez la Caisse d’épargne, la Banque populaire, la Banque BCP et la Banque de Savoie. Les clients qui sont chez une autre banque devront patienter le temps que Samsung noue des accords avec elles. En outre, on peut utiliser le service de Samsung si on dispose de Tickets Restaurants sous forme de carte.

Les terminaux éligibles à Samsung Pay en France sont : Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy A8 et Galaxy A5 (2017). Samsung ajoute que son service sera bientôt proposée sur ses montres Gear, sans donner de date pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Travaillant à la Caisse d’Epargne, nous avons reçu un mail en interne, disponible dès maintenant et en exclusivité sur le réseau BPCE jusqu’à septembre apparement, voilà voilà ^^

  2. Je pense qu’il est également possible de passer par des applications qui génère une carte virtuelle que l’on recharge. ( j’utilise Boon. pour avoir l’Apple Pay)

  3. Bonjour à tous,

    Je suis cliente à la Banque BCP et j’aurais aimé savoir comment souscrire un abonnement à ce service ?

    Sur le site il ne propose que le service Apple Pay => https://www.banquebcp.fr/particuliers/apple-pay

    Auriez-vous des infos ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |