Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le droide de la semaine : ce robot bipède parvient à marcher… à travers un bois en feu

Le droide de la semaine : ce robot bipède parvient à marcher… à travers un bois en feu

L’université du Michigan commence à se tailler une belle réputation dans le secteur robotique. Son dernier né, Cassie Blue, progresse à grands pas, ce qui n’étonnera personne dans le cas d’un robot bipède (et qui en fait ressemble à deux jambes robotisées sans tronc). La dernière mouture du droide est déjà taillée pour les interventions en milieu hostile; une vidéo impressionnante nous dévoile en effet Cassie Blue marchant sans hésitation au milieu d’un bois en flammes ! Ok, la scène est TRES scénarisée, le robot se déplace encore lentement et les flammes ressemblent plus à des flammèches, mais après tout, il faut bien utiliser quelques moyens détournés pour parvenir à faire le buzz avec un robot face au stars de la télé-réalité…

Il est à noter que le feu déclenché volontairement aux abords de l’Université a des vertus écologiques ici, et permettra de laisser la place à des espèces végétales « natives ». Incidemment, l’exclamation d’un des ingénieurs du projet nous permet de connaitre précisément le coût de ce droide encore très perfectible; le prototype de Cassie Blue coûte donc 250 000 dollars. Aie ! A terme, Cassie Blue pourra se déplacer sur n’importe quel type de surface… et participera peut-être cette fois VRAIMENT à des opérations d’intervention pour lutter contre les incendies (mais il faudra tout de même lui rajouter une lance à eau).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |