Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo change de PDG ! Shuntaro Furukawa va gérer le destin du géant japonais

Nintendo change de PDG ! Shuntaro Furukawa va gérer le destin du géant japonais

C’est une immense surprise : le Pdg actuel de Nintendo, Tatsumi Kimishima, cédera bientôt sa place à Shuntaro Furukawa. L’annonce a été faite durant la publication des résultats trimestriels de Nintendo. L’ancien cadre de la firme de Kyoto dirigera donc bientôt les destinées du géant japonais; la transition entre Tatsumi Kimishima  et Shuntaro Furukawa est prévue  le 28 juin prochain. 

A gauche, Tastumi Kimishima, à droite Shuntaro Furukawa

Nintendo ne donne pas les raisons de ce changement brusque de direction, mais il est désormais établi que l’ancien DRH de Nintendo n’était qu’un choix transitoire suite au décès prématuré du regretté Iwata. La première déclaration de Shuntaro Furukawa depuis sa nomination est, comme prévue, empreinte d’humilité et d’un réel respect pour ses pairs : »Nous développerons l’entreprise à son maximum. Je maintiendrai en équilibre les traditions de Nintendo : l’originalité et la flexibilité » a déclaré le nouveau patron lors d’une conférence de presse à Osaka; « J’ai grandi en jouant à la Famicom, je viens de cette génération. Désormais, je fais partie de l’équipe dirigeante aux côtés du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, que je respecte beaucoup. Mais cette nouvelle place ne peut pas se résumer à cela, et j’espère tenir le bon discours pour diriger l’entreprise ». 

Furukawa occupera son nouveau poste en pleine « période dorée » pour Nintendo. Les ventes de la Switch surclassent celles de la PS4 et de la Xbox One, les jeux Switch s’écoulent par camions entiers et les finances sont au vert le plus vif. Difficile de rêver à meilleur contexte…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |