Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft prépare une version dédiée aux ordinateurs avec peu de stockage

Windows 10 : Microsoft prépare une version dédiée aux ordinateurs avec peu de stockage

Windows 10 est constamment mis à jour par Microsoft. Une nouvelle version, ayant pour nom de code Redstone 5, est actuellement en préparation et devrait intéresser tous ceux qui ont peu d’espace de stockage sur leur ordinateur.

Une version « Lean » de Windows 10 a été repérée, elle vise les appareils ayant 16 Go d’espace de stockage. Elle aura l’avantage d’être allégée et ainsi de pouvoir télécharger puis installer les mises à jour du système d’exploitation. Selon les premières constatations, la version « Lean » de Windows 10 fait 2 Go de moins que les autres versions de Windows 10. Et pour ceux qui se posent la question, les 2 Go sont gagnés grâce au retrait de certains composants jugés inutiles sur des ordinateurs d’entrée de gamme (dont certains anciens logiciels et Regedit).

Pour l’instant, Microsoft ne dit rien de particulier sur cette version « Lean », il faudra probablement attendre les prochaines semaines pour en savoir plus. Il se trouve que Microsoft tient sa conférence Build le mois prochain, il est donc possible que les premiers détails officiels soient dévoilés à cette occasion.

Les utilisateurs avancés qui ont envie de découvrir Windows 10 « Lean » peuvent en profiter avec la build 17650 disponible avec le programme Windows Insider. Attention toutefois : la version « Lean » est loin d’être parfaite dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |