Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce des revenus en hausse de 21%, et surtout… des profits !

Twitter annonce des revenus en hausse de 21%, et surtout… des profits !

12 ans après sa création Twitter est (enfin) une affaire rentable; la compagnie à l’oiseau bleu vient d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 21% lors du Q1 2018, et surtout, des bénéfices nets de 61 millions de dollars, ce qui est beaucoup après des années de pertes sèches. Un bonheur ne venant jamais seul, ces chiffres dépassent d’assez loin les prévisions des analystes.

La part d’utilisateurs actifs journaliers (DAU) augmente quant à elle de 10% et Twitter promet encore des nouveautés pour donner « l’envie d’avoir envie ». La firme américaine se vante aussi de ses bons résultats concernant l’amélioration de la sécurité (protection des comptes et lutte contre le harcèlement) et de la fiabilité des informations qui circulent sur le réseau social (la chasse aux fake news est ouverte… ).

C’est toujours aux Etats-Unis que Twitter réalise le plus gros de son chiffre d’affaires (347 millions de dollars et +2%) mais l’écart se réduit avec le reste du monde (318 millions de dollars et 53% de croissance !). Le Japon est le second marché de Twitter (117 millions de dollars de CA lors du Q1), et connait une croissance de 61%, des chiffres spectaculaires pour un pays d’un peu moins de 100 millions d’habitants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |