Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : SFR revendique une couverture de 96% de la population et va continuer à déployer

4G : SFR revendique une couverture de 96% de la population et va continuer à déployer

Le déploiement de la 4G continue chez les opérateurs français. SFR a justement évoqué ce sujet aujourd’hui en publiant un communiqué concernant le mois de mars.

« L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile permet à SFR de couvrir désormais 96% de la population en 4G au 31 mars 2018 et d’être en bonne voie pour couvrir 99% de la population en 4G fin 2018 », indique SFR. Il rappelle qu’il a été l’opérateur le plus actif concernant le nombre de nouvelles antennes 4G en mars (471 nouveaux sites 4G contre 378 pour Orange, 200 pour Free Mobile et 131 pour Bouygues Telecom).

Sans surprise, SFR compte continuer le déploiement son réseau 4G au cours des prochains mois. Il annonce poursuivre ses investissements dans la 4G+ pour proposer jusqu’à 300 Mb/s. La 4G+ est déjà proposée dans plus de 800 villes ; Carcassonne, Agen et Fréjus l’ont accueillie il y a quelques semaines.

Toujours au sujet de la couverture mobile, SFR assure que la qualité de son réseau s’améliore. Il cite notamment l’enquête annuelle de l’Arcep, publiée en juin 2017. « En matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s’imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages Internet mobile », explique l’opérateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. la couverture sert pas a grand chose si le débit est pourri (je suis limite mieux en h+ qu’en 4g, sauf dans la latence)

  2. Philippe

    couverture très bien. Mais à quand une connexion correcte. Coupé 7 fois au cours d’une communication téléphonique à titre d’exemple. En fait des coupures en permanence qui exaspèrent. Je n’envisage qu’une chose. Changer d’d’opérateur.

  3. Didier deully

    Les communications trop souvent coupées et le réseau 4g quasi inexistant a bailleul 59270

  4. Humblot

    Plus de téléphone Du tout !!!!! Plus de  » couverture cellulaire ????? RAS LE BOL

  5. Betlou81

    A 50m, 4G avec très peu de débit.
    Chez mois, à peine H+ sans débit.
    Pense a changer d’opérateur.

  6. Eurasia

    Pour ce qui est de SFR ceux sont des arnaqueurs, ils vous mentent au téléphone et lorsque vous vous rétractez dans le délai, ils vous menacent par courrier ou courriel disant que vous devez payer les 12 mois alors que vous venez de vous rétractez dans le délai de 14jours pour résilier.
    SFR zéro je n’ en veux plus

    • Tout à fait d’accord, modifie un contrat sans votre accord , vous font des propositions commerciales ou faut s’engager de suite en vous affirmer que c’est sans engagement , alors qu’en lisant les conditions générales tous leurs contrats sont avec engagement de 12 mois. Et un réseau Internet pourri , avec des baisse de débit pas possible. Voilà 15 jours que je suis chez free , un bonheur..

  7. Jean marie Leonet

    Aucun service après-vente sérieux. Fil ligne extérieur usé par le temps et incapable de faire une intervention depuis des années. Nullissime.

  8. Service technique incompétent et menteur . trop de difficultés de connexion internet . cela viendrait de mon ordinateur mais c’est la même chose avec n’importe quel ordi. Je passe mon temps à lancer la recherche d’erreur 3-4 5 fois s’il le faut pour que la page s’affiche sans message d’erreur : usant

    • Service technique incompétent et menteur . trop de difficultés de connexion internet . cela viendrait de mon ordinateur mais c’est la même chose avec n’importe quel ordi. Je passe mon temps à lancer la recherche d’erreur 3-4 5 fois s’il le faut pour que la page s’affiche sans message d’erreur : usant

  9. Dominique

    Je réside dans un lieu-dit de Dordogne à Monfaucon (24130). À l’époque où seule la 3G était disponible, j’avais une excellente qualité de service. Depuis l’installation de relais 4G, je ne reçois plus rien dans ma maison. Je dois aller au fond du jardin pour téléphoner…..!

  10. Truchot pascal

    Toujour pas de rezo sur is sur tille je vais manger operateur

  11. Rubitschon

    96 % du réseau suis sur ils en couvrent même pas 50 tu est en ville tu as la 4g tu va sur internet tu tombe en 3 g des voleurs pour prendre l’argent là ils sont bon oui mais que la

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |