Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une Porsche 911 électrique d’ici 2023 ?

Une Porsche 911 électrique d’ici 2023 ?

Porsche a beau être la marque sportive par excellence, l’évolution (inéluctable ?) vers le tout électrique est maintenant évoquée par ses dirigeants. Olivier Blume, le PDG de la marque allemande, anticipe déjà le passage à l’électrique à l’horizon 2023 : « Je m’aventurerai à prédire que, d’ici 2030, les Porsche les plus sportives auront une mécanique électrique. Qui sait, peut-être qu’à ce moment-là notre sportive iconique, la 911, sera électrique« .

La Porsche Motion E est le prototype électrique de Porsche; mais un modèle de série (911 ?) pourrait voir le jour dès 2023

Malgré cet aveux qui risque fort de ne pas plaire à tous les fanas de la marque , le « tout électrique » n’est pas pour demain chez Porsche : »Il serait absurde de penser que nous pourrions nous passer complètement du moteur thermique dans un avenir proche » concède avec franchise Olivier Blume. Il faut dire que les motorisations électriques  permettant d’atteindre les très hautes performances (accélération et vitesse) tiennent encore principalement du prototype, même si certains constructeurs commencent à dévoiler des véhicules électriques ET au comportement de sportives.

Pour Porsche, les freins au passage à l’électrique (pour le grand public) sont le manque d’autonomie des batteries (et la longueur de la recharge) et, étonnamment, le manque réel d’atout écologique si l’on regarde l’ensemble de la chaine de production (la fabrication et le recyclage des batteries électriques ne sont pas vraiment dans le haut du panier des process écologiques).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Côté écologie, on peut aussi parler de toutes les centrales électriques (nucléaire, charbon, etc.) qu’il va falloir construire si l’ensemble des ménages s’équipe en voiture électrique : quand tout le monde va rentrer chez soi entre 17 et 19h le soir et branchera sa voiture à recharger, il est évident que ce n’est pas avec le réseau actuel qu’on tiendra la charge.

    Si 10 millions de gens s’équipent, sachant qu’il faut environ 2000 W pour la recharge d’une voiture et qu’un réacteur nucléaire produit aux alentours de 1000 MW, ça fera 20 réacteurs de plus à produire (58 actuellement pour la France) juste pour supporter la nouvelle charge.

    • Les Powers wall seront surement démocratisés d’ici là. Les gens rechargeront la nuit ces super batteries afin de payer moins cher l’électricité.

    • Totoféduvélo

      Sans parler de l’électricité nécessaire au Tout connecté

  2. Totoféduvélo

    Mais sinon c’est excellent.

    Le Solaire serait pas mal à condition d’avoir un ciel dégagé :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |