Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un brevet de Samsung suggère l’usage des AR Emojis pour les appels vidéo et réduire la bande passante

Un brevet de Samsung suggère l’usage des AR Emojis pour les appels vidéo et réduire la bande passante

Les AR Emojis sont arrivés avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Pouvant être comparés plus ou moins aux Animojis de l’iPhone X, ils proposent de créer un avatar 3D de sa personne pour ensuite l’utiliser dans les conversations ou sur les réseaux sociaux. Samsung voit plus loin maintenant et suggère la possibilité d’effectuer des appels vidéo avec eux.

Un brevet de Samsung, qui a été soumis en 2016 et a seulement été accordé il y a peu, note que les appels vidéo requièrent de la bande passante pour que la qualité visuelle et la qualité sonore soient de qualité. De plus, le constructeur explique à juste titre que les personnes qui s’appellent ne se regardent pas dans les yeux parce qu’elles fixent l’écran et non la caméra. Mais quel rapport avec les AR Emojis ?

« Il existe un besoin d’un système de communication visuelle capable d’afficher la ressemblance réelle de l’utilisateur, les expressions faciales et le mouvement en temps réel, tout en réduisant la bande passante », écrit Samsung dans son brevet. C’est là que les AR Emojis pourraient bien intervenir étant donné qu’ils sont basés sur le visage de la personne.

Dans l’immédiat, Samsung ne dit rien publiquement. Mais il n’est pas impossible que ce brevet soit mis en place à l’avenir et que les appels vidéo puissent être réalisés avec des AR Emojis pour toute personne qui dispose d’un Galaxy S9.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |