Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook assure faire le nécessaire pour détecter et retirer les contenus terroristes

Facebook assure faire le nécessaire pour détecter et retirer les contenus terroristes

Facebook veut prouver à tout le monde qu’il fait le nécessaire pour retirer les contenus à caractère terroriste postés sur sa plateforme. Le réseau social donne justement des chiffres aujourd’hui.

« Notre plus récente technologie de détection se concentre sur l’État islamique, Al-Qaïda et leurs affiliés — les groupes qui représentent actuellement la plus grande menace mondiale », écrit Facebook sur son site. Il assure avoir fait des « progrès significatifs pour trouver et éliminer leur propagande rapidement et à grande échelle ». Facebook explique avoir une équipe antiterroriste composée de 200 personnes, contre 150 en juin dernier. Il promet que l’équipe va continuer de s’agrandir dans le temps.

Pour ce qui est des chiffres, Facebook indique avoir pris des mesures concernant 1,9 million de publications de l’État islamique et d’Al-Qaïda au premier trimestre de 2018, soit deux fois plus que le trimestre précédent. Par « avoir pris des mesures », Facebook veut dire avoir supprimé une majorité des contenus et avoir affiché un avertissement sur ceux toujours en ligne parce qu’ils sont liés à des fins d’information ou de contre-discours.

Les outils de détection de Facebook sont-ils réellement efficaces ? La réponse semble oui. Le réseau social assure que 99% des contenus qui ont été repérés ont été détectés par ses outils et non signalés par des utilisateurs. De plus, Facebook indique supprimer aussi bien les contenus qui viennent d’être postés que les contenus en ligne depuis un moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |