Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon travaillerait sur un robot domestique sophistiqué

Amazon travaillerait sur un robot domestique sophistiqué

Amazon a déjà conçu et fabriqué une véritable armée de robots qui soulèvent et transportent les palettes de ses gigantesques entrepôts. Mais le numéro un de la vente en ligne ne se contenterait pas de ces machines (très) spécialisées et songerait même à un futur robot domestique, un droide pour la maison digne des films de science fiction !

Bloomberg, qui rapporte l’information, affirme que la division hardware d’Amazon, le Lab126, est à pied d’oeuvre afin de mener à bien cet ambitieux projet baptisé du nom de code Vesta. Le projet Vesta aurait connu une accélération depuis peu, avec l’embauche de nombreux spécialistes en robotique et des postes resteraient à pourvoir jusqu’à la fin de l’année 2018. Le robot Vesta pourrait être au final une sorte de borne Echo un peu plus sophistiquée et surtout mobile. A terme, ce robot domestique pourrait suivre l’utilisateur n’importe où dans la maison, dans l’attente d’un ordre quelconque.

Rien n’indique cependant qu’Amazon ait réellement l’intention de commercialiser ce type d’engin dans le court terme. A ce stade, le Lab126 teste (au mieux) des prototypes, sachant que les problématiques de prix (les robots sophistiquée sont très chers) et de faisabilité industrielle restent encore à surmonter.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |