Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Telegram : la Russie bloque plusieurs adresses IP appartenant à Google et Amazon

Telegram : la Russie bloque plusieurs adresses IP appartenant à Google et Amazon

La Russie a récemment ordonné le blocage de la messagerie sécurisée Telegram qui refuse de coopérer. Mais voilà : le blocage ne se passe pas comme prévu et se veut un peu plus compliqué parce que des parades sont utilisées.

Le pays a annoncé avoir bloqué plusieurs adresses IP de Google permettant, selon les autorités, de contourner le blocage de Telegram. « En violation d’une décision de la justice, Google continue de permettre à la société Telegram Messenger Limited Liability Partnership d’utiliser ses adresses IP pour poursuivre ses activités sur le territoire russe », a indiqué Roskomnadzor, l’autorité russe de contrôle de télécoms, sur son compte Twitter. « Pour cette raison, Roskomnadzor a placé sur la liste noire un certain nombre des adresses IP de Google, utilisées par Telegram pour effectuer ses activités en Fédération de Russie », a-t-elle ajouté.

Outre Google, la Russie a bloqué un nombre important d’adresses IP appartenant à Amazon. Que ce soit pour Google ou Amazon, cela pose un problème parce que certains utilisateurs n’arrivent plus à utiliser des services (essentiellement ceux liés au cloud) des groupes qui passent justement par ces adresses IP. Google a fait savoir à l’agence de presse russe RIA Novosti qu’il est « au courant que certains utilisateurs n’ont pas d’accès à certains services », ajoutant qu’il était en train d’éclaircir la situation.

Telegram est une messagerie qui se veut populaire avec 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Selon Pavel Dourov, l’un des créateurs, la Russie représente 7% de sa base utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |