Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter décide de bannir les publicités de l’antivirus Kaspersky

Twitter décide de bannir les publicités de l’antivirus Kaspersky

Décidément, l’antivirus russe Kaspersky dérange les États-Unis. Après des restrictions de la part de l’administration américaine, voilà que Twitter annonce avoir banni ses publicités.

La raison ? Son modèle économique est incompatible avec les règles publicitaires du réseau social, justifie Twitter, évoquant par ailleurs les allégations des autorités américaines, pour lesquelles la firme est accusée d’être étroitement liée aux services de renseignements russes. Le bannissement des publicités de Kaspersky avait déjà été évoqué quelques heures avant l’annonce de Twitter par Eugene Kaspersky, le cofondateur de l’entreprise.

Pour rappel, l’administration Trump a interdit il y a quelques mois l’utilisation des logiciels de Kaspersky dans les services publics, craignant qu’ils ne soient utilisés à des fins d’espionnage. L’entreprise russe, qui nie fermement tout lien avec les services de renseignement, a promis de soumettre ses produits à des inspections et a saisi la justice pour contester cette interdiction.

À ce jour, Kaspersky fait partie des meilleurs antivirus sur le marché si l’on se base sur plusieurs tests réalisés par des groupes indépendants. Son taux de faux positifs est très faible et il arrive à détecter plus de 99% des virus/malwares selon AV-Comparatives. De son côté, Av-Test lui attribue un résultat de 100% pour les échantillons qui ont été testés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. BitDefender et F-Secure sont les meilleurs antivirus, logiciels garantis sans KGB et sans NSA. Si vous voulez du NSA c’est noton antivirus qu’il vous faut.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |