Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes USA : les eSIM retardées à cause d’une enquête sur une entente illicite

USA : les eSIM retardées à cause d’une enquête sur une entente illicite

Le marché américain ne risque pas de voir les eSIM arriver de sitôt. La GSMA, organisme chargé de gérer les standards au niveau des téléphones cellulaires, vient en effet de mettre les travaux sur le concept en attente, alors que la justice des Etats-Unis est en train d’enquêter sur une éventuelle entente illicite entre Verizon, AT&T et la GSMA. L’organisme n’a pas encore donné de détails, se contentant d’avancer qu’à partir de maintenant, les utilisateurs devraient donner leur « consentement explicite » avant d’acheter un appareil à eSIM bloqué chez un certain opérateur.

Cette nouvelle technologie permet de remplacer la carte SIM habituelle par une puce au logiciel spécial qui associe directement le téléphone à un fournisseur d’accès, et à l’abonnement qui va avec. Supposée libérer de la place en physique dans le téléphone, mais aussi faciliter les changements d’opérateurs, puisqu’il deviendrait techniquement possible de passer à la concurrence sans avoir besoin de s’entretenir avec un employé de la société. Ce qui pourrait expliquer une entente illicite entre les principaux acteurs du marché, puisqu’avec un changement aussi simplifié, il faudrait proposer des offres de plus en plus compétitives afin de garder ses clients.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et alors ? C’est quand même tout bénéf pour le client final non ? Ha oui c’est vrai on fait pas les choses pour en faire profiter les utilisateurs on les fait pour enrichir les riches….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |