Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Amazon : impossible de laisser un avis sur le livre de l’ancien chef du FBI à moins de l’avoir acheté sur le site

Amazon : impossible de laisser un avis sur le livre de l’ancien chef du FBI à moins de l’avoir acheté sur le site

L’ancien directeur du FBI, James Comey, a bien des choses à dire. Tellement de choses à dire, en fait, qu’il a même sorti un livre sur le sujet : A Higher Loyalty: Truth, Lies and Leadership. Il y explore diverses situations et expériences inédites droit sorties de près de 20 ans à la tête d’une des agences les plus influentes au monde. D’après Deadline, le livre qui explique le rôle de l’éthique au sein des décisions politiques a droit à un traitement tout particulier sur Amazon, puisque seuls les utilisateurs l’ayant acheté directement sur la plateforme (version physique comme Kindle) ont la possibilité d’y laisser un avis.

Le phénomène se produit apparemment aussi sur Audible, la plateforme de livres audio détenue par Amazon, tandis que d’autres comme Barnes and Noble ne semblent pas appliquer les mêmes restrictions. Ce n’est pas la première fois que les avis sont « censurés » de la sorte, puisque What Happened d’Hillary Clinton ou Fire & Fury : Inside the Trump White House de Michael Wolfe y ont également eu droit. Et si cette politique n’est pas complètement injustifiée, notamment après de nombreux « review bombings » sur des personnalités, elle n’en reste pas moins étrange, surtout dans un pays qui sort les armes à la moindre menace au Premier Amendement.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |