Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat met en place la possibilité d’acheter des produits via les filtres

Snapchat met en place la possibilité d’acheter des produits via les filtres

Snapchat évolue avec maintenant la possibilité d’effectuer des achats directement depuis les filtres sponsorisés. La fonctionnalité a pour nom Shoppable AR et a l’avantage d’être bénéfique pour les annonceurs. En effet, Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, propose le même tarif qu’un filtre sponsorisé « classique ».

Au moment de créer un filtre sponsorisé, les marques ont maintenant la possibilité d’ajouter un nouveau bouton pour acheter un produit ou proposer l’installation d’une application. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir un filtre sponsorisé pour le célèbre jeu mobile Candy Crush. Un bouton « Installer maintenant » est présent en bas de l’écran, il renvoie l’utilisateur sur l’App Store s’il a un iPhone ou le Play Store s’il a un smartphone Android pour qu’il fasse l’installation.

Snap ne gagne donc pas plus d’argent avec ce nouveau système… pour l’instant du moins. En effet, le réseau social sait pertinemment que cette nouveauté va attirer de nouvelles marques qui vont proposer leurs filtres et un bouton pour acheter leurs produits à l’avenir. Par conséquent, Snap va augmenter sa base d’annonceurs pour son plus grand plaisir.

Les premières marques profitant de Shoppable AR sont Clairol, Adidas, King et STX. Comme on peut s’en douter, Snap va augmenter la liste dans un futur proche, au point d’offrir ce système à tout le monde. On peut souligner qu’Instagram offre déjà un service équivalent aux marques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |