Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Neo Geo Mini : le retour d’une grande console ?

Neo Geo Mini : le retour d’une grande console ?

La Neo Geo n’est pas la console la plus connue du grand public, et pour cause : celle qui fut baptisée la « rolls des consoles », et dont les jeux étaient des copies conformes de bornes d’arcade, coûtait tellement chère à l’époque qu’elle est restée à l’état de simple fantasme chez la plupart des joueurs. Les cartouches des jeux Neo Geo pouvaient même atteindre les 2000 francs, soit autant que le prix de la console elle-même !

Cette console culte pourrait bientôt se rappeler à notre bon souvenir : à l’occasion des 40 ans de la console, SNK vient de publier un tweet qui en dit déjà beaucoup : un drap noir sur lequel est inscrit Neo Geo recouvre un appareil qui pourrait bien être une version mini de la célèbre console. Et pour ceux qui pourraient encore avoir un petit doute, SNK cite aussi quelques-uns des titres les plus emblématiques de la Neo Geo, comme Metal Slug, The King of Fighters, Fatal Fury ou bien encore Samurai Showdown. 

Ce revival ne serait pas une première: en 2012, la Neo Geo X, réédition de la Neo Geo AES, s’était écoulée à quelques milliers d’exemplaires seulement. Mais une vraie Neo Geo mini avec quelques succès de l’époque dans le « pack » aurait certainement d’autres atouts à faire valoir…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La reedition pour les 40 ans de SNK (1973) et non pour les 40 ans de la console sortie en 1990. Sinon il faudra attendre 2030.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |