Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android Messages : Google donne des détails sur la fonction « Chat » pour enrichir les SMS

Android Messages : Google donne des détails sur la fonction « Chat » pour enrichir les SMS

La messagerie sur Android est compliquée, avec Google qui ne semble pas croire en ses projets, au point de les mettre de côté et d’en lancer de nouveaux de temps en temps. Aujourd’hui, le groupe semble assez confiant avec Android Messages, une application déjà disponible au téléchargement, et évoque son futur.

En l’état, Android Messages permet d’envoyer des SMS et MMS. On retrouve aussi le support du RCS, à savoir le successeur du SMS qui offre plusieurs nouveautés (messages en groupe, photo en haute résolution, accusés de réception et plus). Google annonce justement que le RCS va maintenant avoir pour nom « Chat » sur son application. Malheureusement, il faudra attendre un petit moment avant d’en profiter parce que Chat nécessite le support de la part des opérateurs. Selon Google, 55 opérateurs (dont Orange en Europe) ont déjà annoncé le support, ainsi que 11 constructeurs de smartphones et… Microsoft.

Chat au sein d’Android Messages sera-t-il une véritable alternative à iMessage, le système de messagerie d’Apple qui est proposé par défaut aux utilisateurs d’iPhone ? Oui et non. Oui dans le sens où certaines fonctionnalités seront similaires, dont les messages en groupe et les photos en haute résolution. Mais Chat sera « seulement » chiffré, là où iMessage est chiffré de bout en bout. Un opérateur pourra donc techniquement avoir accès aux messages Chat et les communiquer aux forces de l’ordre si elles en font la demande, ce qui n’est pas possible avec iMessage (et d’autres messages comme Signal ou WhatsApp).

Google ne donne pas encore une date précise pour la mise en place de Chat, il faudra de toute façon attendre les opérateurs à ce niveau. Google annonce par ailleurs que le développement d’Allo, une autre application de messagerie, est en suspens.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |