Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Télévision : les discussions entre Free et TF1 sont « très avancées »

Télévision : les discussions entre Free et TF1 sont « très avancées »

Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà trouvé un accord pour la diffusion des chaînes du groupe TF1 pour leurs clients. Aujourd’hui, Free et Canal discutent toujours avec la chaîne privée, et il semblerait que le premier soit sur le point de trouver un accord.

Régis Ravanas, directeur général adjoint du groupe TF1, a indiqué à l’AFP que les discussions avec Free sont « très avancées ». Il ne donne pas plus de détails pour l’instant, mais tout porte à croire que l’opérateur a trouvé un terrain d’entente, aussi bien pour la diffusion des chaînes que pour le replay et les services complémentaires. Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs de lui verser des millions d’euros chaque année pour combler les revenus publicitaires qui sont en baisse (-15% en 10 ans).

À ce sujet, TF1 a suggéré aux députés d’autoriser une troisième page de publicité lors de la diffusion des films, contre deux actuellement. TF1 explique que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ne connaissent pas une régulation dense qui touche actuellement les chaînes de télévision, d’où l’intérêt d’avoir cette troisième coupure pub. Régis Ravanas ajoute que les publicités pourraient éventuellement être ciblées selon les données partagées par les spectateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bien content de ne plus regarder les chaînes TV , et de trouver mon bonheur sur les services de VOD et différents Contenu Streaming comme Twitch.

    3 coupures PUB pendant un Film ou une émission pourri , accrochez vous ! L’avenir est ailleurs.

    • Oui c’est du n’importe quoi. Youtube n’a pas les réglementations mais si on le décide la pub ne dure que 5s, ok pour mettre que 5s de pub TF1 ? C’est ridicule 3 coupures par films, et c’est avec ça qu’ils espèrent que les gens arrêtent de télécharger… y a quand même des gens qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |