Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom monte jusqu’à 200 Mb/s sur la fibre

Bouygues Telecom monte jusqu’à 200 Mb/s sur la fibre

Comme annoncé il y a quelques jours, Bouygues Telecom a décidé d’augmenter le débit des accès de son offre BBox Sensation, qui passe à 200 MBits/s. Tous les abonnés ne sont cependant pas éligibles, précise le FAI. Seuls sont concernés les foyers situés dans certaines zones géographiques : Paris, Lyon, Marseille et Nantes (ainsi que Vincennes et Saint-Mandé en Ile-de-France).

fibre optique

La raison de cette localisation de l’offre à certaines région est à regarder du coté de la technologie utilisée pour la transmission des données. Cette montée en débit repose sur la technologie FTTLA déployée par Numéricable dans son propre réseau, qu’utilise Bouygues pour cette offre. Rappelons que cette infrastructure utilise la fibre optique jusqu’au pied du bâtiment puis le câble coaxial de Numéricable existant qui dessert, sur les derniers mètres, l’habitation des abonnés. Certaines habitations ne sont donc, pour le moment, pas compatibles.

« La commercialisation du 200 Méga sur la technologie FTTH est prévue d’ici la fin d’année » ajoute Bouygues Telecom, qui espère ainsi atteindre 2 millions de prises éligibles aux 200 méga d’ici la fin 2013.

Bouygues télécom n’est pa le seule FAI a proposer 200 Mo/s ou plus sur la fibre. Alors que la nouvelle box d’orange est capable de surfer jusqu’à 200 Mb/s, SFR a récemment riposté riposte en annonçant des forfaits à 300 Mb/s avec une réduction à la clé pour les 6 premiers mois d’abonnement (lire : SFR passe la fibre à 300 Mégas).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |