Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La réponse de Samsung concernant l’autonomie mitigée des Galaxy S9 avec le processeur Exynos

La réponse de Samsung concernant l’autonomie mitigée des Galaxy S9 avec le processeur Exynos

Comme chaque année, Samsung propose deux variantes de ses Galaxy S (et Galaxy Note). La première (vendue aux États-Unis) propose un processeur Snapdragon et la seconde (vendue à l’international) intègre un processeur Exynos. Le Galaxy S9 a justement le processeur Snapdragon 845 et le processeur Exynos 9810. Il se trouve qu’il y a une différence notable de l’autonomie entre les deux variantes, avec le Galaxy S9 Exynos qui est moins bon.

Samsung a décidé de prendre la parole concernant ce sujet, suite à plusieurs questions d’utilisateurs ne comprenant pas les différences :

« Le Galaxy S9 est un smartphone réimaginé conçu pour offrir la meilleure expérience possible. Le temps de décharge de la batterie dépend des applications et des paramètres installés par chaque utilisateur, ainsi que d’autres facteurs environnementaux. Les deux processeurs sont soumis à des tests stricts et rigoureux qui tiennent compte des scénarios d’utilisation réelle, afin d’offrir la même expérience haut de gamme, quel que soit le processeur. Samsung s’engage à fournir une performance constante de la batterie tout au long du cycle de vie du téléphone pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale. »

Samsung évite donc de donner une réponse claire et estime que le Galaxy S9 Exynos n’a pas de problème particulier par rapport au Galaxy S9 Snapdragon. Il ne faut pas s’attendre à une mise à jour logicielle qui pourrait éventuellement proposer des optimisations sur le Galaxy S9 Exynos, ce qui est fort dommage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Des optimisations logicielles ? Comme celles d’Apple qui brident les processeurs des iPhones en douce parce que leurs batteries s’éteignent de manière « inopinée » ? Lol…

    • C’est une solution face à un problème purement physique, alors à moins de créer un nouveau type de batterie, je vois pas ce qu’ils peuvent faire. De plus, l’iPhone se bride après 3 ans d’utilisation environ, à cet âge là, si ton android n’est pas déjà mort, il ne recevra plus aucune mis à jour de son constructeur, il sera donc déjà obsolète.

      • Une solution face à un problème purement physique ? Pour avoir eu un 3GS pendant 3 ans bah j’ai jamais eu ces « extinctions inopinées », et pire parce que j’ai toujours un 4S avec sa batterie d’origine sous iOS 6 qui n’a jamais eu ces fameux problèmes d’extinctions inopinées non plus (hors jailbreak). Et bizarrement personne n’avait entendu parler de ces « problèmes » avant cette histoire. Le problème c’est un défaut matériel qu’Apple a tenté de corriger comme si de rien n’était en bridant les processeurs de leurs téléphones, tout juste un an après leur sortie pour les iPhones 7. L’iPhone est bridé de manière logicielle par des mises à jour absolument pas optimisées (et ne parlons pas des bugs). Suffit déjà de regarder la catastrophe que c’était iOS 7 sur les iPhones 4 et 4S, une belle merde qui a poussé beaucoup à changer de tél vu la lenteur que c’était. Car évidemment chez Apple aucun moyen de revenir en arrière.
        Un téléphone Android ne meurt pas en 3 ans lui. Il ne te téléchargera pas sans ton accord des mises à jour d’1,5Go sur ton tél à chaque fois que tu passes en wi-fi pour te forcer à les installer alors que tu n’en veux pas (et à juste titre). Par ailleurs toutes les applis qui sortent sont compatibles avec de vieilles versions comme KitKat. Sur iPhone avec le nombre de mises à jour bah tu es forcé à changer ton tél même quand tout fonctionne parfaitement (eh oui quelles sont les applications encore compatible avec iOS 6 ou 7? Tout ça pour forcer à mettre à jour encore une fois). Ça c’est ce qui s’appelle de l’obsolescence, et elle arrive très vite sur iPhone. Donc si ton petit iPhone est encore en vie au bout de 3 ans c’est bien Apple qui se charge de faire en sorte qu’il soit fortement ralenti (et même pas au bout de 3 ans, c’est moins d’un an maintenant) et de rendre l’expérience utilisateur désagréable pour avoir envie de changer avec la promesse que tout sera mieux sur leurs nouveaux et derniers bijoux.
        Côté Android tu continues toujours d’avoir des màj si tu le souhaites grâce à la communauté, mais personne ne te mets un couteau sous la gorge pour les installer et toutes les applis ne nécessitent pas la dernière version d’Android (chez Apple il faut minimum iOS 11.2 pour télécharger iMovie par exemple loool).
        Voilà la vérité. Apple rend obsolète ses produits. Sur Android tu ne vois pas de telles pratiques heureusement.

      • Non ne t’en fais pas, le problème est physique, le système d’exploi demande de plus en plus d’effort à la batterie, alors à un moment elle ne peut juste plus subvenir aux besoins du téléphone, c’est tout. Au delà des possibles non optimisations, de toute évidence il faudra bien un jour abandonner les batteries lithium-ion, pour une nouvelle et bien meilleure…

      • D’exploitation*

      • Et continuer d’avoir des maj android, moui bien sûr on aura tout vu 😂

  2. et les problèmes de coupure pendant les appels. Personne n’en parle!!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |