Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft propose la protection de son antivirus Windows Defender sur Google Chrome

Microsoft propose la protection de son antivirus Windows Defender sur Google Chrome

Sans prévenir personne, Microsoft a dégainé une nouvelle extension pour Chrome, le navigateur Internet de Google. Elle a pour nom « Windows Defender Browser Protection » et propose la protection de l’antivirus de Microsoft au sein de Chrome.

Voici comment Microsoft décrit son extension :

« L’extension Windows Defender Browser Protection vous aide à vous protéger contre les menaces en ligne, comme les liens dans les courriels d’hameçonnage et les sites Web conçus pour vous inciter à télécharger et à installer des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur. Si vous cliquez sur un lien malveillant dans un courriel ou naviguez vers un site conçu pour vous amener à divulguer des informations financières, personnelles ou sensibles, ou un site Web hébergeant des logiciels malveillants, Windows Defender Browser Protection le comparera à une liste constamment mise à jour d’URL malveillantes connues de Microsoft. »

Pour que l’extension fonctionne pleinement, Microsoft va devoir accéder à l’historique des utilisateurs. Une alerte rouge va s’afficher sur l’écran de l’ordinateur pour lui dire que le site visité est malveillant.

Pour information, Chrome dispose déjà d’un système qui repère les sites comprenant du contenu malveillant et alerte les utilisateurs. Microsoft pense toutefois que sa solution est meilleure, d’où l’intérêt de la proposer. L’extension Windows Defender Browser Protection est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |