Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le patron de BlackBerry aimerait voir des constructeurs proposer des smartphones similaires aux anciens BlackBerry

Le patron de BlackBerry aimerait voir des constructeurs proposer des smartphones similaires aux anciens BlackBerry

Il y a plusieurs années en arrière, les smartphones de BlackBerry connaissaient un réel succès, notamment auprès des professionnels. Leur design (avec le fameux clavier physique) et leur sécurité intéressaient du monde. Aujourd’hui, BlackBerry est passé à autre chose.

Malgré tout, John Chen, le patron de BlackBerry, pense que des smartphones similaires aux anciens BlackBerry devraient à nouveau être proposés à la vente. « Je pense qu’il pourrait y avoir un besoin dans ce monde pour un téléphone qui est très simple et centré sur la sécurité des e-mails, des messages sécurisés et un navigateur de base », a-t-il déclaré lors d’un podcast avec Recode. « Je pense que je devrais trouver un partenaire pour faire ça », a-t-il ajouté.

On sent que le patron de BlackBerry est nostalgique de cette époque où ses smartphones se vendaient bien. « Vous vous souvenez du Bold 9900 ? Il s’adapte parfaitement à la paume de votre main. Je pense que quelqu’un devrait faire ça », a indiqué John Chen.

Aujourd’hui, les smartphones comme les iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung offrent bien plus que les BlackBerry de l’époque. Quel serait l’intérêt de choisir un modèle ressemblant à un BlackBerry ? Pour John Chen, la sécurité mobile est la « plus grosse crainte » des professionnels, d’où l’intérêt de miser dessus. Il serait ainsi possible de créer un smartphone basique, mais très sécurisé pour moins de 200 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas lui qui porte plainte contre tout ceux qui s’inspirent du clavier des Blackberry ? Et maintenant, il laisse faire ? 😂😂

    • Encore un qui écrit des énormités et fait le malin avec ses emojis.

      Je vais t’aider à comprendre :

      BlackBerry ne fabrique plus de téléphone et par vend des licences pour utiliser l’image et fabriquer les téléphones.

      Du coup, trois fabriquants ont acheté la licence dont TCL pour l’Europe. De là, est sorti en juin 2017, le BlackBerry KEYone sous Android.

      La société cherche donc un autre fabriquant pour lui construire un remake de l’ex-bold 9900.

      A l’avenir renseigne-toi pour éviter d’être un petit ignorant.

  2. Philippe Maugueret

    Oui, je serai pour le retour du Bold à la saveur du jour!

  3. Avant apple j’adorais cette marque, je serais pas contre des smartphone avec le style blackberry 8900-9000

  4. Lasagesse7

    En effet, un Smartphone dans les dimensions du Bold 9900, que j’ai d’ailleurs utilisé pendant un certain temps, serait le bien venu, mais avec une batterie performante, permettant de travailler sérieusement pour que l’on puisse utiliser toutes les options du téléphone même si celles ci seraient basiques !
    A quand ce Smartphone ? C’est l’outil que je cherche.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |